Le Parkour

Déplacement. Ingéniosité. Aventure.

Le parkour est une méthode d’entraînement physique basée sur le déplacement. Apprenez à courir, sauter, grimper et vous hisser sur nos modules d’obstacles uniques en Estrie. Vous apprendrez à maîtriser votre corps tout en vous perfectionnant votre forme physique, votre force et votre agilité.

Nos sessions de cours sont d’une durée de 10 semaines et sont basées sur un apprentissage progressif des techniques de base du parkour. Cet apprentissage débute avec l’enseignement d’un ensemble de techniques de sécurité et d’amortissement. Par la suite, nos entraîneurs décortiquent et enseignent au participant un répertoire de techniques lui permettant de franchir et de gravir différents obstacles. Finalement, lors des derniers cours de la session, on passe à l’apprentissage d’un vocabulaire acrobatique destiné à encourager l’expression et la créativité du participant.

Entraide lors de parkour entre membre du ModulePhilippe Létourneau faisant un handstand

Entraînement physique avec le poids du corps (callisthénique)

Contrôle. Force. Agilité.

L’entraînement callisthénique est une méthode d’entraînement alternative centrée sur la maîtrise de son propre poids et l’utilisation du corps comme un outil afin d’améliorer tous les aspects de la forme physique. Le callisthénique forge un physique agile, flexible, mobile et puissant, et ce sans utiliser de machines sophistiquées, et sans avoir à fréquenter les gymnases dispendieux.

Nos entraîneurs, des athlètes de haut niveau, sauront vous inspirer à essayer cette nouvelle façon de façonner son corps. Prenez rendez-vous pour un cours privé ou en groupe !

Group faisant de lGroup faisant de l

Portée acrobatique et Main à main

Équilibre. Chimie. Relation.

Le main à main est un ensemble de techniques acrobatiques pour deux. Proche du cirque et de l’acro yoga, cette activité physique se réalise en duo et travaille l’ensemble des muscles du corps. La confiance réciproque nécessaire pour la pratique du main à main forge un lieu puissant entre les deux participants. Inscrivez-vous ici !